Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Naufrage] Merzak Allouache

Aller en bas 
+2
Abdel
Amen
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyDim 16 Oct - 19:20

Omar Gatlatou, Bab El Oued city, Salut cousin, Chouchou et Bab el Web, ont tous un point commun : Merzak Allouache !!! j'ai vu tous ces formidables Films à part le Dernier, et je ne comprend pas une chose, comment ce scénéaste de talent, a pu faire ça ?!!! Je parle de Babor Dzair, Rahj, plus que ça, donnez moi un mot plus que Rahj et je le metterai, franchement, que lui est il arrivé ? non seulement à la réalisation, mais en plus il est co-scénariste !!! J'espère que ce n'est que temporaire, et qu'il se mettra très vite à créer le genre de film typiquement Algérien dans l'humour, la dérision, et la façon de regarder le monde.

PS : Je dit ça parce que j'ai pas été retenu au casting de Chochou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyLun 17 Oct - 0:26

moi aussi MN j'ai vu qlqs épiodes, je trouve que le scénario n'est pas très consistant, il y a une pléiade d'artistes de renoms, et pourtant ça le fait pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
feriel
3roussa du Forum
feriel


Nombre de messages : 189
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyLun 17 Oct - 10:28

ce film est une cata et dire qu'ils ont dépensé 22 milliars, 9 millions rien que pour le caméramen qui a filmé le bateau par Hélicoptère moi je pense que c'est une honte on de tous boycotter la télévision algerienne. C'est vraiment dommage de voir des artistes de renoms jouer dans pareille catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyLun 17 Oct - 11:31

@MN: plus que Rahj: !!!!!
Ta3oune
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyLun 17 Oct - 11:42

c'est vrai que c'est lourd comme série... ça nous arrive de sourire mais pas plus...
je me demande si on lui a imposé Amel Ouahbi! Keskidi pasque franchement, les passages où elle apparait sont un vrai supplice!
perso je ne regarde pas quand ça passe après les infos (les autres jours je regarde juste pasque y a tte la famille ...)
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyLun 17 Oct - 15:17

le senario est pauvre en conversation interressante , c pour ça que c nul, en plus la plus part du temps c des gent qui parle tt seul pr ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMar 18 Oct - 16:22

je crois que ce feuilleton est un remède pour les personnes qui souffre de Dhiarés répétées!
car rien qu'en regradant la famille qui ne fait que sourire, il peu se constiper ! (hawhakoum)
je sais rani Fouaht el Forum!
les filles aux ménages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMar 18 Oct - 16:29

Scorpion a écrit:
je crois que ce feuilleton est un remède pour les personnes qui souffre de Dhiarés répétées!
car rien qu'en regradant la famille qui ne fait que sourire, il peu se constiper ! (hawhakoum)
je sais rani Fouaht el Forum!
les filles aux ménages! Smile

oui c ça , reves tjrs

pour cette famille qui ne fait que rire ( mselmin mketfin) en dirait c gents dans le sites de l'eglise scientologique tt le monde sourit ( y'a meme travolta et sa femme)

quant a biyouna avec les jumaux krib ma chedetni depression

bakhta [elle, elle m'as fais rire avec c phrase culte: wach tsupporti nta...... doutchi jabana (dolce gabana)], amel wahbi (a des ennuit avec sans fiancé et depuis ça stagne) et les autre me font bcps de peine, je quoi qu'il aurait mieu fait de se contenter de rester chez eux.


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMar 18 Oct - 16:37

sauf si nous n'avons pas compris le but de ce film, peut etre que Merzak allouache l'a fait pour eux(les acteurs), et ils n'ont pas compris qu'il fallait se regarder devant le miroir(ici c'est la télé) pour connaitre son niveau cinématographique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 11:47

pour ce qui est de la famille "heureuse" c'est le côté humouristique occidental que le réalisateur a dû acquérir en vivant à l'étranger! je crois bien que ce sont des extra-terrestres (sinon pourquoi après avoir dit : "on va manger" ils sont restés dehors regardant l'horizon sans bouger???)
perso, j'aime bien le mec qui parle trop Laughing je trouve ce personnage très marrant il agace tout le monde, le reconnait mais continue à le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:16

le seul moyen de faire revivre le film est de le faire couler, que quelqu'un dise a un autre qu'il l'aime puis meurt, ça fera une jolie fin et on se dira tous: " non c pas vrai"............................
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:21

voilà Shirley qui se comporte comme les acteurs de ce feuilleton !
domage elle été sympa !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:24

je me comporte comme une pro qui veut sauver un film, ok alors disant qu' y'a un agent du gspc et un copain d'al quaida qui veulent faire un attentat suicide..................... qui va sauver le bateau, telle est la question?
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:37

bob marley car tellement il a kifé des joints qu'il ne mesure pas l'ampleur du danger et qu'il peu aller vers l'avant sans peur!
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:48

scorpion j'avais compter sur ton inspiration pour developper l'histoire de free mind, mais dis moi elle est passer ou ton inspiration?( sans vouloir sortir du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:54

@ shirley : justement j'ai pensé à freemind et j'ai pas voulu utiliser mon inspiration extravagante pour ne pas me tapper dessus! et dire que je fais des dégats Wink
en plus ça fait longtemps que j'ai arrêté de voir ce feuilleton (plutot ce carton)
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 14:57

@ scorpion: desormais t'as carte blanche, tu peux meme y mettre beyouna qui prend le thé avec cherry blaire. à condition que l'histoire du debut continue de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 15:12

alors disons que Toni et Cherry blair sont les passagers surpirse de ce voyage, qui comptaient feter leurs 10 ans de mariage au bord du bateau algérien, et voulait même faire l'action sur le titanic de Rose et Dicaprio au fond du bateau avec les bras ouverts!
ils croiyaient qu'ils ne se feraient pas remarqué sur un bateau algérien!
savez-vous que la voiture de Tony été stationné juste près de celle de benladen ! (c'est une autre histoire)
alors que Bakhta se baladait sur le bateau, elle aperçut cherry, et voit en elle une cliente qui pourait acheter tous ses fringues!
elle lui proposa de l'amener à la cabine là ou il y'a les trois stagières de bekhta.
elle accepta l'invitation, et en entrant bekhta lui présenta les filles, et demanda à l'une d'entre elle de lui apporter du jus, cette dernière ne supportait pas sa présence !
elle ramena le jus et lui dit: "Tcherbi Erahj"
cherry demanda: "what did she say ?"
Bekhta corrigea rapidemant: " she said with Good Health"
cherry souriat
mais au moment où elle porta le vers à sa bouche, la manche de sa veste décenda pour laisser appraitre un beau bracelet en or plein de diamond, qui brillat dans les yeux de bekhta comme dans les yeux d'un corbeau", un petit calcul mental se fait dans la tête de bekhta" ce bracelet vaut plus que tout ce que je vends en une année"
elle appela les deux autres filles "Raya et skinna", ramenez lui du gateau (qui devait être empoisonné)
en lui apportant ce gateau les filles lui disent (c'est tout ce qu'elle connassait): "this is an algerian cake"
la pauvre mangea, et 5mn après tomba parterre

to be continued......
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 15:16

@ scorpion tekdar t3aber 3an chou3ourek ds un autre poste que tu connais................ là t'as été fort.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 15:24

veux tu que je continue ici, dans free mind ou dans shirely et scorpion ??
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 16:47

Exception de la modération :
Le nouveau scénario de Scorp pour Babor Dzaiyer étant passionnant, et plus intéressant que le vrai scénario pour l'instant, scorpion est invité a compléter son feuilleton ici même. chacun de vous pourra l'aider dans cette tâche.
Ce feuilleton ne durera pas plus que ce qui reste du Ramadhan, c'est la seule contrainte. Après cela, l'inspiration de Scorpion pourra se consacrer à nouveau à free mind ...

Merci.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 16:57

Merci Abdel, tu m'as sauvé la vie!
la suite est pour dimanche!
vous voyez bien que je ne manque pas d'inspiration meme avec un ventre vide !
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyMer 19 Oct - 17:21

Ton imagination est effectivement débordante et tu devrais l'exploiter en écrivant des nouvelles de fiction par exemple, en attendant les forumistes profiteront de ton inspiration...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptySam 22 Oct - 14:48

pour revenir un peu sur le sujet de ce topic je dirais qu'il y a comme une lueur au bout de ce gouffre depuis l'épisode de jeudi, non? c'est pas encore top mais ça commence à vivre un peu...
pourvu que ça dure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache EmptyDim 23 Oct - 11:02

Suite de l'histoire:
Citation :
Lorsque Chery Blaire tomba par terre, Bekhta ordonna aux deux filles de la dépouiller de ses bijous et la cacher dans l'armoire.
à 3h00 du matin, bekhta se réveilla et à l'aide de la troisième fille, ouvra le hublot d'où elle jeta Chery dans la mer.
Comme Tony passait la nuit dans la boite de nuit à écouter les mélodies de Amel Wahbi (yasmine dans le feuilleton)qui chantait que pour lui puisque les autres passagers sont partis dormir, et commme Tony est un passager de marque, on ne pouvait pas interompre la soirée, il ne s'est pas aperçu du temps tardive, alors il se décida enfin à rejoindre sa Cabine, il s'adressa à Amel en disant "Good night, Lady!" et elle réponda "Trik Essèd, Sir".
Pauvre AMel, elle ne pouvait pas tenir debout! elle avait des pieds gonflés.
En rejoignant sa cabine, Tony n'aperceva pas l'homme déguisé en indien qui le surveillait!
Tony ouvra la porte de sa cabine et n'alume pas la lumière pour ne pas provoquer une crise histirique de sa femme qui(entre nous) avait une voix très nasillard.Il se faufilla dans son pyjama et se coucha, mais en changeant de position il s'aperceva que Chery n'était pas dans son lit!
il sauta du lit et alluma les lumières! "Chery! Chery ! t'es où"
il cherche comme un débile, sa femme dans les moindres coins de la cabine, meme dans le siège de toualettes!
après une longue recherche, il sorta de la cabine et chercha sa femme partout, sans imaginer qu'elle a été tuée!
il appela le commandant de bords pour signaler la disparition de sa femme, et on déclencha sur le champs une recherche!
Et sur qui on tombe ? sur l'homme qui ne se tait jamais ! qui leurs demanda de consulter les services de Beyouna!
Tony frappa son front pour cet oubli(car il consulte souvent Echewafattes), il se dérigea vers la cabine de beyouna,en pleurant comme un bébé, frappe trois coups et là...to be continued(tommorow)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Naufrage] Merzak Allouache Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Merzak Allouache   [Naufrage] Merzak Allouache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naufrage] Merzak Allouache
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Ramadhanesque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser