Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyLun 7 Mai - 18:20

La nageuse Laure Manaudou a quitté son entraîneur et va à Turin, assure la Stampa
lun 07 mai, 10h29

ROME (AFP) - Le quotidien turinois La Stampa assure lundi que la nageuse française Laure Manaudou a quitté la France et s'apprête à signer pour six ans avec le club "La Presse" de Turin, où s'entraîne notamment son compagnon, l'Italien Luca Marin.

Selon le journal, le départ de Manaudou, 20 ans, serait dû à ses rapports devenus difficiles avec son entraîneur et mentor, Philippe Lucas, mais également par son souhait de se rapprocher du nageur italien.

La Stampa note cependant que l'arrivée de Manaudou se heurte à un obstacle majeur: du fait de sa nationalité, elle ne pourrait ainsi participer qu'à des meeting interclubs.

Mais le quotidien assure que le président de La Presse, Marco Durante, a déjà proposé au club du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) que celle-ci y reste licenciée tout en s'entraînant à Turin.

Laure Manaudou viendrait en Italie pour les six prochaines années, tout en conservant ses propres sponsors. Selon La Stampa, le coût de l'opération pour La Presse serait de 400.000 euros, "mais le bénéfice de l'investissement pourrait être bien plus substantiel".

Enfin, le quotidien note en conclusion que "si Manaudou et Marin devaient se marier - hypothèse pas du tout impossible - alors la championne transalpine pourrait dans un délai raisonnable choisir de représenter l'Italie et non plus la France".

Lundi, le quotidien sportif français L'Equipe a confirmé le départ depuis mardi de la nageuse, quadruple championne d'Europe, championne du monde et détentrice du record du monde du 400 m libre.

L'Equipe donne la parole à Philippe Lucas, qui confirme le départ de la championne. "C'est une fille que j'aime bien, je ne veux pas faire de polémique. D'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires. Je ne pense pas qu'elle revienne", explique l'entraîneur.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyLun 7 Mai - 21:48

Je ne pense pas qu'elle changera de nationalité aussi facilement, et puis elle est jeune, à peine 20 ans, ça s'appelle une crise d'ado lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyJeu 10 Mai - 16:30

La championne du monde française du 400 m nage libre Laure Manaudou, qui a confirmé mercredi qu'elle partait s'entraîner à Turin, explique jeudi dans la presse italienne qu'elle ne "supportait plus physiquement les entraînements" de son coach Philippe Lucas.
"Je ne supportais plus physiquement les entraînements de Lucas. Cela fait depuis 2001 que je nage avec lui. J'avais déjà dit à ma copine Esther Baron (la Française championne d'Europe, ndlr) qu'à ce rythme-là j'allais exploser", a-t-elle raconté dans un entretien au quotidien La Stampa.
Interrogée sur la possibilité d'essayer un autre programme avec son entraîneur, la nageuse a répondu par la négative: "je sais comment il fonctionne, je connais bien Philippe. Je veux lui démontrer que je peux gagner sans lui", a-t-elle ajouté.
Laure Manaudou a précisé avoir "parlé pendant une heure" avec Philippe Lucas et que "cela n'a pas été facile après 6 années ensemble. Je sais qu'il va tout faire afin de trouver une nageuse pour me titiller sur 400 mètres", a-t-elle déclaré.
"La décision est prise, je resterai en Italie jusqu'à la fin de ma carrière", a affirmé la championne du monde.
La nageuse, qui fêtera en octobre ses 21 ans, va aussi retrouver en Italie son fiancé Luca Marin qui s'entraîne également au club de Turin.
"Il est content que je vienne en Italie. Il ne s'y attendait pas et cela montre bien que j'ai fait mon choix toute seule. Il m'a même dit que je devais rester m'entraîner au Canet. Mais je ne pouvais plus", a-t-elle encore indiqué.
A Turin, "il y a le club de Luca Marin, il y a de bonnes structures, une équipe prête à me suivre, des médecins à qui je peux me fier. Ce n'est pas un saut dans le vide", a-t-elle assuré.
"Je tiens à ma carrière et je sais ce que je fais", a résumé Laure Manaudou.
Mercredi, lors d'une conférence de presse au Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Laure Manaudou avait officiellement fait état de sa décision d'aller s'entraîner en Italie, parlant de "passer à autre chose" avec "l'envie d'un deuxième titre olympique" après celui du 400 m libre décroché à Athènes.

Source MSN Actualités
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyLun 6 Aoû - 15:19

La suite du feuillton Manaudou dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyMer 8 Aoû - 10:07

@ Sam :

Laure Manaudou : Sans Maitre, Nage Libre (Titre Liberation de ce matin Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyMer 8 Aoû - 11:01

Maintenant c'est son frère qui va l'entrainer, avec le peu d'expérience qu'il a. Moi je vous le dis, sa carrière est foutue à cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie EmptyMer 8 Aoû - 12:10

Trop jeune pour être sage la fille, comme on dit, il faut que jeunesse se passe
.. ou se casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty
MessageSujet: Re: Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie   Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation: Manaudou rejoint son chéri en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des champions : AC Milan rejoint Liverpool en finale
» L'avortement en baisse en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser