Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Microsoft, Intel et Google

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Microsoft, Intel et Google Empty
MessageSujet: Microsoft, Intel et Google   Microsoft, Intel et Google EmptyLun 18 Mai - 14:11

Après la condamnation de Microsoft et Intel pour abus de position dominante en Europe, un autre géant technologique américain est dans l’œil du cyclone : Google, avec sa place incontournable dans la recherche et la publicité sur internet.

Microsoft a fait du rôle prééminent de Google un axe de défense dans l’enquête de l’UE portant sur un autre abus potentiel de position dominante, l’intégration automatique de son navigateur Internet Explorer dans le système d’exploitation Windows. Le géant américain des logiciels plaide en effet que « si une société bénéficie de cette affaire, c’est Google », selon une source proche du dossier. Microsoft fait valoir que l’enjeu, derrière les navigateurs internet, est le marché rentable des moteurs de recherche et de la publicité en ligne, clairement dominés par Google. Bruxelles voudrait que Windows intègre plusieurs navigateurs, pour laisser aux consommateurs la liberté de choisir le meilleur. Microsoft répond que Google en profitera pour négocier auprès des fabricants d’ordinateurs une exclusivité : un réglage par défaut amènerait l’utilisateur sur son navigateur Chrome ou, si plusieurs navigateurs sont disponibles, sur son moteur de recherche GoogleSearch.

« Dans cette affaire, il ne s’agit pas de Google », se défend cependant un porte-parole du géant de l’internet. « Il s’agit de donner aux consommateurs davantage de choix et une vraie concurrence entre les navigateurs, qui sont la porte d’entrée pour internet. » « Il n’y a pas de ‘’cas Google’’ à ma connaissance », note aussi un spécialiste bruxellois des questions de concurrence, qui trouve « particulièrement intéressant que Microsoft, après avoir eu tant de déboires avec le droit de la concurrence en Europe, soit disposé à l’utiliser à son avantage ». « Je comprends qu’ils bottent en touche, qu’ils essayent de mouiller quelqu’un d’autre dans la mesure où ils perçoivent un concurrent potentiel », relève-t-il. Mais on ne peut pas renoncer à régler un problème de concurrence sur un marché sous prétexte que cela peut en créer un autre ailleurs, selon lui. N’empêche que « Google bénéficie maintenant d’une tolérance de la part des autorités », malgré une « dominance de plus en plus certaine », regrette pour sa part l’avocat bruxellois Spyros Pappas.

Suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft, Intel et Google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google lance un service de "Page Perso" : Google P
» Des Macintoshs sous Intel
» [Info] Intel Change de logo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Informatique générale & Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser