Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alger sans voitures

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Alger sans voitures Empty
MessageSujet: Alger sans voitures   Alger sans voitures EmptyLun 18 Mai - 12:34

Le vendredi prochain a été choisi par Radio El-Bahdja pour être une journée sans voitures dans des rues d’Alger, une initiative riche en activités relatives à la protection de l’environnement et au respect de la nature, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Cet évènement écologique comportera plusieurs points d’activités dans différents jardins, places, boulevards et trottoirs sur un parcours dont la rue Didouche Mourad sera le point de départ et qui s’achève à la place des martyrs, en passant par la place Maurice-Audin, les boulevards Amirouche, Zighoud Youcef, Che Guevara et le carrefour de Tafourah.

Les activités prévues dans le cadre de cette journée, dont le coup d’envoi sera donné à 9h, à la Grande-Poste, sont variées et à caractère culturel, pédagogique et sportif à la fois. Les piétons auront ce jours-là droit à des concerts de musique, fanfare, zorna, majorette, spectacles de clowns, exhibitions de gymnastique, courses de vélos et de rollers ainsi que des initiations au jardinage, des ateliers de dessin et des cours d’éducation environnementale accompagnés de jeux scientifiques et éducatifs.

Le directeur de Radio El-Bahdja, M. Farid Toualbi, a souligné dans un point de presse consacré à la présentation de cette manifestation écologique, l’importance que revêt une journée sans voitures dans une capitale, qui "connaît au quotidien un trafic dense". Il a plaidé pour instituer cette initiative et lui donner une dimension nationale, affirmant, par ailleurs, qu’"aucune plainte n’a été enregistrée l’année dernière par les automobilistes".

"L’année dernière, nous avons enregistré une baisse de près de 40% de la pollution en une seule journée. Il est donc important d’organiser ce genre de manifestations plusieurs fois par an et dans d’autres régions du pays, outre la capitale", a-t-il suggéré. Un représentant de la Sûreté de wilaya d’Alger, l’officier El-Hachemi, a rassuré, pour sa part, les automobilistes en affirmant qu’un plan d’action pour gérer le trafic routier en dehors du périmètre verrouillé sera appliqué.

Il a ajouté que "généralement, la densité de la circulation est moindre le vendredi, ce qui rend sa gestion possible". "Alger sans voitures", qui est à sa deuxième édition, coïncidera cette année avec la Journée internationale de la biodiversité, célébrée le 22 mai de chaque année.

Article
Revenir en haut Aller en bas
 
Alger sans voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT Club d'Alger
» Alger la blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser