Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Patch contraceptif

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Patch contraceptif Empty
MessageSujet: Patch contraceptif   Patch contraceptif EmptyMer 25 Fév - 14:24

Le patch environ 15 euros par mois, non remboursé peut être la solution pour toutes celles qui oublient parfois de prendre leur pilule. Fonctionnant sur le même principe, il convient à toutes, sauf contre-indications à la pilule et si vous venez d'accoucher.

Le patch ou timbre contraceptif Evra® est un carré de couleur chair de 4,5cm de côté. Il délivre à dose continue deux hormones : progestérone et strogènes, pendant une semaine. On le change une fois par semaine pendant 3 semaines, toujours le même jour, puis on l'enlève pendant une semaine et les règles surviennent. Mais on peut le porter en permanence si on ne souhaite pas avoir de règles. Il se pose sur la fesse, l'abdomen, le bras ou le torse, jamais sur les seins. La peau doit être sèche, sans irritation ou écorchure, sans produit de beauté, alors ne vous tartinez pas de crème avant de le coller, il tiendra moins bien. Vous pouvez aller à la piscine ou au sauna sans crainte car le patch se décolle très rarement ! Toutefois, s'il se décolle, il faut le remplacer dans les 24 heures. Si on a oublié de le changer, le délai est de 48 heures.

Avantages, inconvénients et contre-indications:

Avec le patch, adieu les oublis de pilule et les nausées ! Grâce à sa diffusion hormonale continue, on évite les pics hormonaux observés après la prise de la pilule, et donc les nausées.

Les inconvénients sont les mêmes qu'avec une pilule minidosée :
Possibilités de maux de tête, acné, irritabilité Certaines utilisatrices ont également ressenti de petites irritations au niveau de la zone d'application, des règles douloureuses et de légères douleurs aux seins. Des symptômes qui tendent à disparaître dès le 3e cycle.

Les contre-indications sont aussi les mêmes que pour une pilule minidosée : les femmes cardiaques, diabétiques, avec une hypertension sévère ou des antécédents de phlébite et de thrombose veineuse doivent éviter ce mode de contraception. Demandez conseil à votre médecin.

Article
Revenir en haut Aller en bas
 
Patch contraceptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Santé & Medecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser