Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intempéries

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Intempéries Empty
MessageSujet: Intempéries   Intempéries EmptyLun 26 Jan - 15:32

Le pays connait ces derniers jours des intempéries qui ont causé d'importants dégâts humains et matériels, notamment à Adrar.
L'Europe aussi connait une séries d'intempéries ..
-------
Inondations à Adrar: premières aides en faveur des sinistrés

Aides pour les sinistrés d-Adrar

[Aps 26/1/09] ALGER- Les pouvoirs publics ont commencé à apporter les premières aides aux populations de la daïra d'Aoulef (w. d'Adrar), victimes des dernières inondations en attendant la mise en place dans deux jours d'un programme gouvernemental d'urgence de prise en charge des sinistrés. Les autorités locales ont recensé plus de 3.560 habitations endommagées, dont 1.500 détruites, par les intempéries dans la région d'Aoulef et ont distribué 644 tentes pour héberger les sinistrés. Les premières aides humanitaires apportées aux sinistrés de la région ont consisté en la distribution de quelque 1.888 couvertures et 70 tonnes de denrées alimentaires.
Par ailleurs, la commune de Reggane a dépêché à Aoulef, à l'initiative du mouvement associatif, trois camions chargés de denrées alimentaires destinées aux sinistrés, tandis que le complexe d'"El Hamel" a doté les zones sinistrées de bouteilles de gaz butane et de denrées alimentaires acheminées sur quatre camions dépêchés sur les lieux.

Pour sa part, le maire de Sali a indiqué que trois camions ont été dépêchés pour l'acheminement d'aides aux sinistrés.

En outre, le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, a indiqué, dimanche à Boufarik où il supervisait les aides destinées aux sinistrés de la wilaya d'Adrar, que celles-ci se composent de 30 tonnes de denrées alimentaires, 2000 couvertures et 1.100 tentes. Le ministre a ajouté que le gouvernement "suit de près la situation à Adrar afin d'assurer une bonne prise en charge des sinistrés".

Il a également annoncé que le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, "a pris les mesures nécessaires pour aider la région et devra les présenter en conseil de gouvernement qui se réunira dans deux jours".

Au lendemain de ces intempéries, le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Nouredine Moussa, et le ministre délégué chargé des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, se sont rendus à Aoulef où ils ont supervisé les secours et établi un état des lieux de la situation prévalant dans cette région. A cette occasion, M. Moussa a annoncé qu'un projet de loi interdisant l'utilisation de briques de terre (Toub) dans la construction sera prochainement élaboré et qui obligera les citoyens à l'usage de procédés modernes dans la construction.

[Aps 26/1/09]
Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Sciences, actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser