Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 12 comités de supporters en conclave à Alger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptyMer 19 Nov - 16:17

Plus de 150 jeunes représentant 12 comités de supporters de clubs d’Alger se réuniront du 20 au 24 novembre au centre sportif de Ghermoul (Alger) dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades. Plusieurs personnalités sportives sont annoncées à cette rencontre de quatre jours, organisée sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, et dont la cérémonie d’ouverture aura lieu jeudi matin à Ghermoul. Ces supporters seront issus de onze clubs de la nationale Une et trois équipes de la division Deux. Organisée par l’Agence nationale des loisirs de la jeunesse, cette rencontre permettra aux participants de débattre des causes de la violence dans le monde sportif, mais également à « tisser des liens d’amitié et de fraternité entre les supporters des différents clubs afin de lutter ensemble contre ce fléau ». Deux autres rencontres sont prévues à Oran pour la région ouest et Constantine (région est) où des jeunes représentants les comités de supporters des clubs de ces régions.
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptyMer 19 Nov - 16:24

BAH ! Les comités de supporters c'est une chose, les supporters c'est autre chose ! Bad/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 3:37

non mais , laisse nous au moins rêver un peu , moi je fais mon possible pour déceler une bonne nouvelle dans nos quotidiens -faut dire qu'ils n'en contiennent pas beaucoup- pour la rapporter ici et remonter le moral aux forumistes , et toi tout ce que tu trouves à faire c'est transformer ma bonne nouvelle en une mauvaise , quel pessimisme!!

pour être franche en lisant cet article je me suis dis la même chose que toi et au même temps j'ai trouvé l'idée pas mal dans la mesure ou ça pourrait être un bon début pour changer les mentalités et inculquer l'esprit sportif et la fraternité entre les clubs à nos chers supporters. ben quoi ... il faut voir le bon coté des choses , si on venait à comparer l'Algérie avec d'autres pays comme l'Angleterre par exemple, notre jeunesse est bien plus calme et plus éduquée que les houligans Very Happy


Dernière édition par sara.lila le Lun 24 Nov - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 11:45

En Angleterre, ma "charmante jeune fille" (pour reprendre ton expression), il n'y a pas de fossé ni de barreaux entre les tribunes et le terrain, que les panneaux publicitaires à tel point qu'il suffit de tendre la main pour toucher le joueur qui effectue une remise en jeu ou un corner ! Et pourtant, personne (ou presque) ne franchit cette limite. Je te laisse imaginer la cata si c'était le cas chez nous.

Le houliganisme est un phénomène social qui n'a rien a voir avec le sports, les houligans sont des extrémistes qui ont trouvé dans le monde du football un environnement adéquat pour activer, ils sont fichés et interdits de stade, grâce notamment aux caméras de surveillance et surtout ... aux comités de (vrais) supporters Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nassim
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 12:11

...


Dernière édition par nassim le Sam 22 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 12:56

.


Dernière édition par sara.lila le Sam 22 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nassim
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 13:03

pardonnez moi!!! je le ferais de suite..mais SVP lisez votre boite de MP...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 13:32

ranou, ne penses-tu pas que le phénomène qui arrive chez nous se rapproche beaucoup du holiganisme, dans la mesure où les pseudo-supporters n'ont souvent rien à voir avec le football et avec le sport en général, les stades sont simplement devenus leur lieu de rassemblement ou leurs dépassements sont difficilement contrôlables vu l'anarchie qui y reigne. C'est aussi un moyen de se défouler en toute "liberté", puisque les espaces d'expressions sont devenus rares
Revenir en haut Aller en bas
nassim
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 13:43

Je m’excuse auprès des lecteurs du forum sectionC moi même je faisais partie de la grande famille USTHB. j’ai toujours plaidé la libérée d’expression et surtout le réspect de l’ordre établi…je m’excuse du dérapage et surtout du désagrément causé,SVP ne voyez aucune attaque privé contre quiconque…ce que j’ai dis je l’ai dis et je m’en excuse…la prise de conscience peut être bénéfique…
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger EmptySam 22 Nov - 13:47

Peut être, mais pour le savoir, il faut une étude sérieuse. En Angleterre, la question a été étudiée aux plus hauts niveaux, c'était dans le programme du gouvernement. En plus des autorités sportives et des médias, des psychologues, des sociologues (des biologistes peut être lol)... se sont impliqués afin de cerner les causes et les aboutissements de ce fléau.

Chez nous, les interventions ne dépassent pas le stade des slogans et des appels de sensibilisation, mais le mal est plus profond que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





12 comités de supporters en conclave à Alger Empty
MessageSujet: Re: 12 comités de supporters en conclave à Alger   12 comités de supporters en conclave à Alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 comités de supporters en conclave à Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alger en l'an 20...
» VTT Club d'Alger
» Au MED-IT@Alger 2006 ...
» Alger la blanche
» La Casbah d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser