Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Promotion de la destination Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Promotion de la destination Algérie Empty
MessageSujet: Promotion de la destination Algérie   Promotion de la destination Algérie EmptyJeu 15 Mai - 15:34

Feu vert officiel pour 111 projets touristiques
L’Etat veut promouvoir la destination Algérie

Des contrats de réalisation d’hôtels ont été signés hier à Alger entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et 111 investisseurs nationaux, porteurs de projets touristiques dont 5 de classe 5 étoiles répartis sur tout le territoire national (37 wilayas) pour une capacité totale additionnelle de 11 000 lits et la création de 16 000 emplois.


Le chiffre d’affaires prévisionnel est de 6 milliards de dinars et le coût prévisionnel global d’investissement est de 32 milliards de dinars. Cette opération vient s’ajouter à une première opération similaire concrétisée récemment par la réalisation de 82 projets touristiques pour un total de près de 6000 lits devant générer la création de plus de 7400 emplois. Cette initiative s’inscrit dans une démarche partenariale fondée sur une confiance partagée et des engagements mutuels du public et du privé. Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, a donné les grandes orientations affirmant que « les investisseurs algériens ont été accusés à tort de frilosité. Ils démontrent par leur nombre qu’ils sont attachés viscéralement à l’investissement et à élargir la base matérielle de notre pays. Le gouvernement encourage ceux qui bâtissent. Le 13 février, nous avons lancé 82 hôtels et aujourd’hui ces projets sont effectivement lancés et j’avais dit à l’époque que pour une fois, ce n’était pas l’Etat qui a créé l’événement mais vous les investisseurs et les promoteurs. Aujourd’hui, nous voulons nous inscrire dans la continuité avec les investisseurs et les vrais partenaires ». Le ministre reconnaît cependant « le sous-investissement dans le domaine du tourisme : nous voulons réduire le déficit ». Ce contrat signé apporte le soutien et l’accompagnement de l’Etat dans ce que qualifie Cherif Rahmani de « course de haies et d’obstacles » ainsi que la facilitation des permis et des autorisations. « Je demande à tous les directeurs du tourisme de se mettre à la disposition de l’investissement touristique en Algérie, c’est une priorité centrale et cardinale », dira-t-il. Une manière de dire aux investisseurs qu’ils ont obtenu le feu vert et qu’il leur faudra se mettre dans une perspective nouvelle.

Suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion de la destination Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promotion du domaine .DZ
» le RMI en algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Tourisme, découverte et voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser