Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS Empty
MessageSujet: [AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS   [AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS EmptyMer 27 Fév - 12:49

AFC El Djazair (http://www.afc-dz.com) organise, du 02 au 06 février 2008, en partenariat avec 1AC (Alliance Consulting Paris 1 Sorbonne) et Médafco Développement (http://www.Medafco.org), un séminaire sur le nouveau système comptable financier et les normes IFRS au niveau du Grand Hotel Mercure (Bab Ezzouar - Alger).

L'objectif de cette formation est d'initier les collaborateurs des entreprises (financiers, comptables, managers) aux normes IFRS afin de bien gérer la transition à un nouveau référentiel comptable en 2009.

AFC El Djazair organisera également des séminaires de perfectionnement (sous forme d'ateliers) sur le nouveau système comptable financier avec possibilité de choix des thèmes à approfondir (les dates des séminaires seront communiquées ultérieurement).

AFC EL DJAZAIR SPA
http://www.afc-dz.com
formation@afc-dz.com
Tél: +213 (21) 50 55 11
Fax: +213 (21) 50 74 86
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

[AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS Empty
MessageSujet: Re: [AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS   [AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS EmptyJeu 28 Fév - 7:53

La nébuleuse terroriste est confrontée à une crise majeure liée aux nouvelles normes comptables internationales applicables au 1er janvier 2005.


La nébuleuse terroriste est confrontée à une crise majeure liée aux nouvelles normes comptables internationales applicables au 1er janvier 2005. Alors que son président Oussama Ben Laden éprouve des difficultés à tenir les promesses de son Business-Plan 2003-2006, les actionnaires d'Al Qaïda Corporate exigent une amélioration d'au moins 15% de leur ROCE dès 2005 en comparatif année N-1 pro forma.

Un groupe de projet transversal avait été créé l'année dernière par la holding terroriste pour mener à bien la transition vers les normes IFRS avec à sa tête l'ancien directeur international des risques d'Al Qaïda, Alec Goodchoice, un ancien agent de la CIA en Afghanistan converti à la cause islamique pendant la guerre contre l'URSS.

Après une phase de gap analysis menée par un grand cabinet de consultants internationaux à l'automne 2003, des plans d'actions avaient été engagés dès janvier 2004 pour permettre à la holding de publier ses comptes consolidés US Gaap aux normes IFRS, sous le contrôle des Commissaires aux comptes dont l'approbation était prévue en novembre prochain.

Alec Goodchoice justifie aujourd'hui les retards pris par son projet : "nous avons sous-estimé les problématiques de rapprochement comptables issues des données remontées par les filiales", souligne-t-il, ajoutant que "la construction en cours d'un datawarehouse consolidant les comptabilités de l'ensemble des filiales représente un challenge formidable qui permettra d'aboutir aux solutions pérennes attendues par l'actionnaire dès la mi-2005".

Le projet IFRS d'Al Qaïda Corporate achoppe sur des difficultés majeures : la norme IAS-39 pose des problèmes d'interprétation et les extractions de fichiers "quick and dirty" mises en place pour pallier la livraison tardive du datawarehouse posent des problèmes de fiabilité qui pourraient compromettre la validation des méthodes par les Commissaires aux comptes.

"Si la holding ne peut pas publier dans des conditions satisfaisantes ses comptes 2005 en IFRS avec reprise d'historique pro forma sur 2004", indique le dernier compte-rendu de décision du Conseil d'Administration, "nous tirerons les conclusions qui s'imposent en sanctionnant les responsables".

Alec Goodchoice et Oussama Ben Laden ont immédiatement réuni un kick off meeting à Arcachon pour donner un nouvel élan au groupe projet IFRS. A l'issue de ce séminaire, ils ont répété être "parfaitement confiants" dans la capacité d'Al Qaïda Corporate de réussir la transition.

La réaction des marchés n'est pas encore connue à l'heure où nous mettons cet article en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
 
[AFC El Djazair] Séminaire sur les normes IFRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour Comptable] L'application des normes IAS/IFRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Economie & Management-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser