Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyLun 11 Fév - 14:58

Citation :
En finale de la CAN, l'Egypte a battu le Cameroun (1-0) et conserve son bien. C'est le sixième titre continental des Pharaons. Un record. Une performance incontestable surtout, face à des Lions Indomptables pas assez endurants et consistants dans le jeu.
Source : Yahoo

L'Algérie, absente par son équipe nationale (pour le seconde fois consécutive), n'en a pas été moins dignement représentée par son corps arbitral, Haïmoudi, Al-Djezzar et surtout Benouzza qui avait dirigé d'une main de maitre le quart de finale entre le pays hote le Ghana et le Nigéria, n'hésitant pas à accorder un penalty indiscutable au nigéria en 1ère mi-temps, et à expulser logiquement le capitaine ghanéen Mansah auteur d'une faute en tant que dernier défenseur, malgrès la terrible pression des milliers de supporters locaux et les contestations de l'entraineur Claude Leroy.
Il faut aussi signaler le très haut niveau qui a caractérisé la compétition, ainsi que le jeu offensif et les très nombreux (et jolis) buts marqués.
En somme, merci pour toutes les équipes pour le spectacle offert, félicitation aux égyptiens pour leur sacre amplement mérité, et bravo à nos arbitres pour nous avoir donné une petite consolation.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyLun 11 Fév - 16:37

Très belle finale !
L'Egypte, équipe composée de joueurs évoluant essentiellement dans le championnat local, mérite incontestablement ce sacre, remporté grâce à l'unique but de la rencontre, inscrit à la 77' par Abou Trika*, sur une passe de l'excellent Zidane qui avait subtilisé le balon à Song, ce dernier ayant commis une faute de défense fatale à son équipe.

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique CAN_2008-Egypte_champion1
Bravo à L'Egypte salut

Résumé finale Cameroun - Egypte (videos Eurosport)

[Article]CAN-2008 - Des buts, du spectacle, mais quelques couacs

(*) : Abou Trika qui avait été averti, souvenez vous, après avoir marqué un but et montré un message de soutien à Ghaza lors du match contre le Soudan.
[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique _44385074_aboutrikagazaap203


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyLun 11 Fév - 17:36

J'avais remarqué cette action Abdel, c'était contre le Soudan, un geste très symbolique de la part de l'excellent Abo Trika (4 buts dont celui de la finale), et tant pis s'il a écopé d'un carton jaune au retour, qui n'avait rien à voir avec le contenu de son message, ce genre de geste est dorénavant (et généralement) sanctionné par la FIFA.

PS : le lendemain (parce qu'on parlait justement des événments de Gaza sur le forum) j'avais cherché la photo sur Google Images, en vain Sad


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyLun 11 Fév - 17:46

Ranou, Allah ibarek 3alik, ce que tu as écrit, je pensais que c'était tiré d'un journal !
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyLun 11 Fév - 18:01

Ibarik fik Sam, merci !

En fait, ce qui est tiré d'un journal, d'un site web ou d'une autre source, je le mets comme citation (c'est le rôle de cette balise après tout Wink).
Sinon, je m'efforce à faire mes propres rédactions, avec plus ou moins de réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyMar 12 Fév - 11:30

oui je connais le code des balises merci ! Mad
Mais ton style était tellement journalistique que g cru lire un article et c justement en constatant l'absence du code citation que g compris que tu l'avais écrit toi-même. (Tu veux me faire parler exprès pour avoir d'autres compliments hein!!! ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyMar 12 Fév - 13:14

Pas vraiment Sam, pour toi, c'est déja fait, je veux avoir des compliments des autres membres Petit Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyMar 12 Fév - 17:08

ranou a écrit:
Sinon, je m'efforce à faire mes propres rédactions, avec plus ou moins de réussite Smile

comme nous tous geek

j'ai bien aimé ce qu'a écris Abdel moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyMar 12 Fév - 18:59

Ben j'ai pas fait de compliments mais je n'en pense pas moins, du moment que machi mel youm que son style me plait, et comme il avait presque tout dit, alors forcément quand on vient après c'est beaucoup moins intéressant pour les lecteurs, histoire de dire que moi aussi je peux sortir quelque chose lol !! Very Happy

Merci sarah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyMar 12 Fév - 23:03

Abdel a écrit:
Merci sarah Very Happy

mais je t'en prie cher Abdel je t'ai tjrs dis que j'apréciais ton style Very Happy

@ranou : je reconnais que t'écris super bien aussi , la preuve y'a pas que moi qui le dis Very Happy , au fait pourquoi t'as pas fais journalisme ?


et pour rester dans le sujet : grand bravo à l'Egypte Applo
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyJeu 14 Fév - 14:04

sara.lila a écrit:
au fait pourquoi t'as pas fais journalisme ?
Parce qu'il est passionné d'informatique Wink

je me permets de répondre à ta place ranou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptyJeu 14 Fév - 20:17

.


Dernière édition par sara.lila le Dim 4 Mai - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique EmptySam 16 Fév - 11:05

sara.lila a écrit:
...
qu'est ce que je pourrai encore dire sur l'Egypte lol!

Tu pourrais nous parler de l'étroite relation entre le Nil et les pyramides UP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique   [CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAN 2008]L'Egypte, pharaon de l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2008
» Les JO de Beijing 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser