Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L’ICANN commence depuis hier l’introduction universelle d’IP

Aller en bas 
AuteurMessage
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

L’ICANN commence depuis hier l’introduction universelle d’IP Empty
MessageSujet: L’ICANN commence depuis hier l’introduction universelle d’IP   L’ICANN commence depuis hier l’introduction universelle d’IP EmptyMar 5 Fév - 14:11

Par : Cyril Fussy - mardi 05 février 2008
Citation :

L’instance qui régit l’accès à Internet et ses protocoles, Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), a démarré hier l’enregistrement dans ses serveurs racines de noms de domaines au format Internet Protocol version 6 (IPv6) .

L’ICANN a ajouté des adresses IPv6 à six des 13 réseaux de serveurs “root”. Avant cela, ceux qui employaient des adresses IPv6 devaient aussi enregistrer des adresses IPv4 pour pouvoir utiliser des noms de domaines.

IPv6, qui n’est qu’une légende pour certains (qui pensent que seul Apple nous sauvera de l’apocalypse) mais qui est en développement depuis 10 ans, est une extension du protocole d’adressage IPv4 utilisé par la vaste majorité des utilisateurs en dehors des départements académiques de Science informatique et de certaines entreprises high-tech. Les limitations imposées par l’ICANN pour la disponibilité des adresses IPv6 sont désormais levées.

Le protocole IPv4 vieux de 20 ans commence à ne plus disposer d’assez d’adresses IP. Les possibilités d’adressage offertes par l’IPv4 devraient s’estomper d’ici 2017, voire plus tôt si tout le monde se met à acheter des téléphones adressables par Internet. Il ne reste qu’environ 14% du total des adresses possibles en IPv4 disponibles.

Le protocole IPv6 permet d’étendre l’adressage 32 bits (4 octets) du protocole IPv4 à 128 bits (16 octets), ce qui augmente considérablement le nombre maximum d’adresses IP possibles. De 4 milliards d’adresses IPv4 on passe à 340 trillions de trillions de trillions d’adresses individuelles IPv6 possibles (où un trillion représente dans ce cas 10 à la puissance 12, et non 18, soit au total 10 à la puissance 38). Cela fait assez d’adresses IP pour garnir toutes les puces RFID que l’on voudra nous coller dans toutes les machines expresso de la planète et sous la peau des soldats jusqu’à l’implosion de notre soleil dans quelques millions d’années.

Le protocole IPv6 oblige aussi que son implémentation supporte une auto-configuration hôte de traîtement indépendant des requêtes (stateless), la sécurité de protection IPsec (authentification et chiffrage des données) et les sessions réseau multi-points multicast (IPsec, QoS et le multicast implémentés nativement).

En conclusion, l’adoption élargie d’IPv6 sur tout l’Internet commence aujourd’hui même. Le business d’enregistrement de noms de domaines va en prendre un coup (dans le bon sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
 
L’ICANN commence depuis hier l’introduction universelle d’IP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consulter Yahoo Messenger depuis Yahoo Mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Informatique générale & Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser