Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour les fans de Brahim Asloum

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Pour les fans de Brahim Asloum Empty
MessageSujet: Pour les fans de Brahim Asloum   Pour les fans de Brahim Asloum EmptyVen 28 Déc - 17:03

Brahim Asloum (Boxeur, champion olympique, champion du monde)

Le titre fêté en fanfare à Bou Saâda


« Quand on est heureux on songe à partir en voyage. Quand on est triste, on songe à revenir chez soi. »


Il a de qui tenir, puisqu’il est issu d’une famille de sportifs, dont la référence est sans doute Bachir, le grand-père coureur de fond émérite dont la réputation avait dépassé les frontières de la cité du bonheur.

Son père Mustapha a émigré en France au début des années 1970. Il travaillait à l’usine et a fait venir son épouse peu après son installation. De leur union, sont nés 8 garçons et 2 filles. A la maison, le sport est plutôt vu d’un bon œil. Et si ce n’est Brahim, c’est son cadet Redouane qui tient le haut de l’affiche avec ses titres de champion de France et d’Europe, sans oublier son passage remarqué lors des derniers Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et candidat potentiel pour la médaille d’or à Pékin en août prochain. « Vous voyez bien que chez nous le sport n’est pas un vain mot », explique Hassan, l’oncle de Brahim, personnage connu à Bou Saâda où il réside. L’oncle ne tarit pas d’éloges sur son neveu, motif de fierté de toute la ville. « Brahim passe ses vacances ici dans notre fief à Dechra Gueblia, dont les berges escarpées et ombragées de palmes forment un paysage admirable. Ce site luxuriant est surplombé par le fameux Djebel Kerdada. » Dans ces contrées, notre boxeur se sent bien dans sa peau. « C’est un endroit idéal pour se ressourcer, recharger ses accus. » Pas loin de là, repose le peintre Etienne Dinet. Cet artiste, venu pour la première fois à Bou Saâda en 1884 est séduit par les paysages et les gens du Sud, s’y fixa définitivement en 1905. Au bord de l’oued, se trouve encore la koubba où il aimait peindre. En 2006, Brahim est venu passer la dernière semaine du Ramadhan et célébrer les fêtes de l’Aïd. C’est l’idole des jeunes pour lesquels il est un exemple, reconnaît son oncle qui l’avait accompagné en 2005 au ministère de la Jeunesse et des Sports où notre champion avait été reçu et honoré par le ministre de l’époque, M. Ziari. « Cela l’a profondément marqué. Il était aux anges car heureux d’être reconnu même ici alors qu’il jouit de la nationalité française. On n’oublie pas ses origines, d’où l’on vient, et cette vérité, je crois que Brahim en est bien imprégné. »

Suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Brahim Asloum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lien] Pour les fans de Homer S.
» [Humour]Fans
» Un mot pour Amen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser