Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Connexion sans ligne téléphonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptyVen 23 Nov - 1:38

Essalam 3likoum !
Amma ba3d,

Je voudrais me renseigner sur toutes les possibilités d'avoir une connexion Internet sans ligne téléphonique, je parle bien entendu de ce qui est opérationnel chez nous ici en Algérie.

Je pense à l'utilisation de téléphones mobiles qui transfèrent la connexion vers les PC, de la connexion wifi partagée part un tiers, de l'utilisation de satellite mais ça je ne sais pas trop si ça ne requiert pas de ligne téléphonique, et aussi de la connexion via WLL, mais pour cette dernière y a plus Lacom.

Merci d'avance pour vos contributions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciborgdz
Mister Forum 2007
Mister Forum 2007
ciborgdz


Nombre de messages : 394
Age : 42
Emploi : I & IT Admin
Date d'inscription : 10/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptySam 24 Nov - 22:15

salut Abdel,

pour les connexions internet sans ligne telephone tu as:

la clé USB de Nedjma: c'est une clé qu tu peux mêtre sur ton PC ou laptop qui utilise le réseau telephonique mobile de nedjma avec la technologie EDGE c'est à dire que tu peux te connecter partous en algerie avec la meme clé vu qu'elle utilise le réseau mobile tu peu avoir plus de détail sur le site de nedjma le forfais est de 2500 Da/mois....

sinon tu as les même types d'offre avec Djezzy et Mobilis en utilisant des carte PCMCIA avec la technology GPRS mais je crois(à ma connaissance) un forfais pour ce type de connexion

sinon tu as le Wimax (c'est presque comme du wifi) qui est proposé par SLC ou TDA mais c'est plus déstiné à des entreprises vu le prix.
si t'a besoin lus d'info n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptyDim 25 Nov - 0:48

Salut ciborg,
oui c'est pour une entreprise, donc je demande aussi pour les solutions Wimax

Je vais essayer de me renseigner sur le début des solution proposées par les opérateurs mobiles, ça m'intéresse, si t'as plus d'info merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ciborgdz
Mister Forum 2007
Mister Forum 2007
ciborgdz


Nombre de messages : 394
Age : 42
Emploi : I & IT Admin
Date d'inscription : 10/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptyDim 25 Nov - 1:07

plus d'info pas vraiment mais plus un avis, pour une entreprise je te conseille le Wimax de SLC http://www.slc.dz y a même notre ami et ancien collegue Badis de la section C qui y travaille comme technico-commercial en plus ils ont une bonne connexion et ils sont trés sérieux pour les solutions mobiles je dirais que c'est plus pour une personne qui se déplace beacoup ou les chefs d'entreprise (le débit n'est pas tres tres interessant c du 120 K/S).
mais regarde aussi avec Algerie Telecom je crois qu'ils ont developé une solution ne nécessitant pas une ligne tel.
si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptyDim 25 Nov - 22:38

ok cib,
J'ai appelé le 100 (AT), pour le WIMAX ce n'est pas encore opérationnel, ça devrait l'être prochainement (sur Alger et ses environs + oran uniquement pour l'instant).
y a aussi une offre e-video, là aussi, Alger uniquement.
Enfin, y a le WLL, pas assez bon débit et les tarifs sont à peu près ceux de l'adsl.

J'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
moha_nocomment
Membre émérite
Membre émérite
moha_nocomment


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2004

Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique EmptyLun 26 Nov - 10:04

salut hakim

je ne c pas si tu as deja entendu parler de la connection de nedjmanet elle coute chere mais aprement elle est interessante.

12000 Da pour le payement de lequipement et apres 2500DA par mois a toi de voir

Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion sans ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Connexion sans ligne téléphonique   Connexion sans ligne téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion sans ligne téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Connexion effective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Informatique générale & Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser