Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sites de recherche d'entreprises en Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyVen 21 Sep - 12:34

Connaissez-vous le site Kompass? C'est un site qui permet de trouver des offres d'emploi et de stage en France. Je viens de découvrir l'existence de Kompass Algérie dont voici le lien :
http://www.kompassalgerie.com/

Bonne recherche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyVen 21 Sep - 14:25

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyJeu 25 Oct - 15:32

Il existe l'équivalent de l'ANPE ( http://www.anpe.fr/ ) en Algérie, l'ANEM. Une association qui oblige les employeurs privés et publiques à commencer leur recherche de candidats par son biais. Je vous laisse la découvrir sur ce site: http://www.algerie-dz.com/article4495.html Malheureusement, cette association n'a pas encore de site web, ça viendra in chaa Allah ...
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyJeu 25 Oct - 17:19

Samantha a écrit:
l'ANEM. Une association qui oblige les employeurs privés et publiques à commencer leur recherche de candidats par son biais.
c'est la meilleure cele là, nommée blague du week-end ! Petit Mouarf

Samantha a écrit:
Malheureusement, cette association n'a pas encore de site web,
Petit Mouarf bis
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyJeu 25 Oct - 18:14

Ce n'est pas une blague, c'est pareil partout. Cette association permet de libéraliser le marché du travail. Il va y avoir de nouvelles agences privées pour l'emploi. En obligeant les entreprises à regarder d'abord dans les demandes d'emploi enregistrées à l'ANEM, on permet d'accélérer le processus de recrutement. Cela permet d'avoir une base qui centralise les demandes et les offres d'emploi. Je suis contente que c'est enfin arrivée en Algérie. L'ANPE a été créée par Jacques Chirac dans les années 60 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyVen 26 Oct - 0:01

Salut

Je pense que l'ANEM a été crée aprés les émeutes de Ouergla, Ou les jeunes ont manifestés leurs coleres face a une trés grande injustice, les compagnies pétrolieres recuretaient à partir d'Alger, meme pour de simples positions. Les autorités ont alors décider de centraliser le recrutement.

ça vient alors d'une bonne intention, mais ... qui dit centralisation dit Incompétence, lourdeur, Piston, ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyVen 26 Oct - 0:20

ça n'a pas changé à ma connaissance, les recrutements se font généralement à partir d'Alger, et si l'état oblige les recruteurs "à regarder" les demandes d'emplois de l'ANEM (qui n'a même pas de site svp), elle ne peut pas les obliger à recruter de chez eux !
Je suis désolé d'être aussi critique, mais soyons réalistes, une association de recrutement qui n'a même pas de site ? et ils veulent recevoir les demandes et CV par poste ? on est en 2007 ou je rêve ?!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyVen 26 Oct - 19:24

1- Personne ne les oblige à recruter de chez l'association.

2- Pour le site, non je n'en ai pas trouvé, peut-être est-il en pleine construction. L'association date de 2006. Peut-être est-ce un projet de fin d'études à des étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptyMar 5 Aoû - 17:40

J'ai trouvé un autre portail regroupant les entreprises algériennes :
http://www.annugate.com/

En plus des pages jaunes algériennes : http://www.pagesjaunes-dz.com/


Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptySam 9 Aoû - 14:25

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie EmptySam 9 Aoû - 18:03

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé par hasard Very Happy

http://www.nrecrutic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Sites de recherche d'entreprises en Algérie   Sites de recherche d'entreprises en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de recherche d'entreprises en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le RMI en algerie
» Chretiens d'Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser